Foire aux questions

Produits

Comment les Willow Candles s’inscrivent-elles dans une démarche zéro déchet ?


Le contenant : peu importe votre couleur de prédilection, le contenant alu des Willow Candles est fait pour durer. Résistant à la chaleur, il permet de brûler la bougie dans sa presque totalité. Résistant au lavage, il pourra être nettoyé afin d’accueillir la nouvelle senteur de votre choix, une fois votre première bougie consumée. Des imperfections, des coups ? Votre Willow a une histoire et ça, c’est beau J

La cire : la cire de soja est un choix éco-responsable. 100% végétale, elle est la seule à être 100% dégradable. N’ayant subi aucun traitement pesticide ou herbicide, elle n’est pas non plus testée sur les animaux. A la combustion, la cire de soja ne dégage aucune fumée nocive. Ayant l’avantage de fondre à basse température, elle restitue les parfums qui lui sont associés parfaitement, présente moins de risques d’endommager le contenant en fin de combustion et permet sa réutilisation. Facilement lavable, il suffira d’un chiffon humide et chaud pour en nettoyer les traces éventuelles.

La stéarine : l’acide stéarique est un corps gras, végétal dans notre cas, permettant de renforcer la qualité de notre cire et ralentissant la combustion de la bougie pour prolonger le plaisir.

La mèche : constituées de coton tressé, avec une âme en papier et fixées sur un socle en alu, les mèches rondes sélectionnées assurent à la fois l’aspect esthétique de la flamme et une bonne combustion de nos bougies. Elles n’ont, par ailleurs, subi aucun traitement chimique.

Le parfum : essence aromatique en provenance de Grasse, 100% française, ou huile essentielle (bien signalée dans ce cas), les parfums choisis sont de haute qualité et répondent aux normes de l’International Fragrance Association, pour le bien-être de tous.

L’emballage : que vous optiez pour un achat classique, dans nos points d’enlèvement ou avec livraison, les matériaux destinés à protéger vos Willow Candles sont durables et recyclables. La corde est constituée de jute et le carton est recyclé. Nous poursuivons nos efforts pour utiliser un minimum de plastique.

Le zéro déchet, loin d’être un effet de mode, est au cœur de nos préoccupations. Pas de projet d’avenir sans investir dans le durable. Toutes vos suggestions sont d’ailleurs les bienvenues à ce propos !




Comment les produits Willow sont-ils fabriqués ?


Nous avons pris le pari d’une fabrication artisanale, à la main lors de chaque étape pour laquelle il est possible de le faire. C’est d’ailleurs pourquoi nous vous offrons la possibilité de choisir l’intensité de votre parfum et la personnalisation de votre contenant. Si vous aviez une autre demande, nous sommes à votre écoute.




Peut-on choisir l’intensité de la première bougie ?


Nous vous proposons de découvrir notre gamme avec une intensité de parfum normale. Tous les dosages sont testés et adaptés pour une expérience optimale. Vous pouvez ensuite choisir de les modifier à la recharge.

Libre à vous de nous faire part de votre ressenti et de vos souhaits, nous y répondrons au mieux, c'est promis !




Quel est le temps d’allumage des Willow Candles ?


À titre indicatif, les bougies brûlent en moyenne, entre 20 et 30 heures, selon l’utilisation (la cire liquéfiée aura tendance à se consumer plus rapidement, mais elle garantira une combustion plus homogène)

Dans tous les cas, par mesure de sécurité, il est recommandé de ne pas les laisser brûler plus de quatre heures.




Quel est le mode d’allumage optimal ?


La première combustion est souvent la plus longue. Ensuite, la durée de référence, entre 1 et 4 heures, est variable et approximative. Afin d’éviter l’apparition de creux inesthétiques et le gaspillage de cire, il est recommandé d’allumer la bougie sur une surface plane et de laisser toute la surface se liquéfier, puis de l’éteindre dans l’heure qui suit. Le tout en évitant les sources de chaleur et les courants d’air.

En ce qui concerne la mèche, celle-ci est à repositionner en fin de combustion si nécessaire. Si elle devenait trop petite, le fait d’éteindre la bougie pendant 30 minutes avant de la rallumer devrait permettre de rétablir l’équilibre.




Comment entretenir les Willow Candles ?


La cire de soja présente le grand avantage de fondre à basse température. Elle ne dégage pas de fumée noire à la combustion. Néanmoins, si des traces de suie apparaissaient sur les bords du contenant après l’allumage, le nettoyage avec chiffon doux imprégné d’eau chaude, sans détergent, suffira à les faire disparaître.

A la fin de chaque brûlage, repositionnez la mèche au centre si nécessaire. Refermez le couvercle pour conserver la senteur. Conservez les instructions de sécurité à portée de main.

En cas de recharge, nous nous chargerons de nettoyer votre contenant avec le plus grand soin. Néanmoins, et dans un souci de ne pas abîmer le contenant métallique, nous n’utiliserons pas de détergent. Des traces de parfums peuvent donc légèrement subsister d’une recharge à l’autre. Dans l’idéal, conserver un contenant pour chacun de vos parfums favoris; quand on aime, on arrête de compter !





Achats en ligne & commandes

Quels sont les moyens de paiement ?


Sur notre site, les moyens de paiement acceptés sont les cartes de crédit : Visa, Mastercard, etc. et les virements bancaires. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.




Comment suivre sa commande ?


Dès réception de votre commande, vous en recevrez le numéro. Dans toute communication à ce propos, veuillez indiquer ce numéro de commande. Dans le cas d’une livraison, une fois l’envoi effectué, un numéro de suivi vous permettra de vérifier l’état de votre commande. Écrivez-nous pour plus d’infos : willowcandles@outlook.be




Un emballage cadeau est-il possible ?


Indépendamment du fait que tous les envois sont bien protégés et accompagnés d’un carton personnalisé pour remercier l’acheteur, vous pouvez bien sûr nous faire savoir que votre achat est un cadeau et que cet envoi ne vous est pas destiné afin que nous puissions adapter la carte et l’emballage. Pour toute demande particulière, contactez-nous, nous y répondrons au mieux.




Quels sont les délais de livraison ?


Une fois la commande passée, un délai normal de livraison est de 5 à 8 jours ouvrables. Si un problème devait survenir, si les articles commandés n’étaient pas en stock ou en nombre suffisant, vous seriez contactés afin que nous puissions trouver l’arrangement qui vous conviendra.





  • Instagram
  • Facebook

© 2020 Willow Candles

0